samedi 30 janvier 2016

Résolutions 2016

''Good resolutions are simply checks that men draw on a bank where they have no account.” - Oscar Wilde

1. Lire 5 Shakespeare
J'en ai déjà lu 6 selon Goodreads, je ne pensais pas en avoir lu autant mais ils m'ont tous beaucoup plu alors j'aimerais renouveller l'expérience !

2. Lire 5 Agatha Christie
J'en ai déjà lu quelques-uns et j'ai vraiment aimé les enquêtes. Je n'ai absolument jamais trouvé la solution mais je préfère ça à une solution trop évidente.

3. Ecouter 5 livres audio
Je n'étais pas forcément convaincue par les livres audio avant l'année dernière, par peur de laisser mon esprit vagabonder ailleurs pendant l'écoute mais je réussis bien à écouter des émissions de radio en entier alors pourquoi pas des livreS ? Après tout, nous ne sommes pas obligés de tout écouter d'une traite. Et, étonnamment, je trouve ça plus facile de lire des classiques en les écoutant plutôt qu'en les lisant « physiquement ».

4. Lire 5 pièces de théâtre
Shakespeare mis à part, bien entendu. J'ai découvert le théâtre en 2015 grâce au Challenge de Livraddict, j'ai apprécié quasiment toutes les pièces que j'ai lues alors je compte bien continuer sur ma lancée.

5. Finir toutes mes séries en cours
Je me sentais un peu oppressée par toutes les séries que je n'ai toujours pas terminées. Alors j'ai décidé d'y remédier en 2016. J'ai donc compté le nombre de séries que je dois terminer et je trouve le résultat assez raisonnable, j'en ai moins de dix.

6. Compléter le Challenge Random PAL
Ce challenge a été lancé par mimi54 sur Livraddict. Il s'agit de tirer au sort 18 livres de sa PAL et d'essayer de tous les lire au cours de l'année. Une bonne motivation pour lire ces livres que j'ai envie de lire depuis des années pour certains.

7. Lire plus de non-fiction
Il y a tellement de livres qui m'intéressent à propos de plein de sujets différents (en ce moment, je m'intéresse surtout à l'Antiquité gréco-romaine), j'ai une liste de livres qui s'allonge de jour en jour et chaque livre a l'air passionnant mais je n'ai toujours pas pris le temps d'en lire !

8. Finir tous les livres que j'ai en ''Currently reading'' sur Goodreads
Vous saviez que quand on a plus de 10 livres ''en cours'' sur Goodreads, ils n'apparaissent pas tous sur la page d'accueil ?

9. Lire plus de fantasy
Je me suis rendue compte que je n'en lis pas beaucoup mais quand j'en lis, je les adore ! Et oui, je pense surtout aux livres Star Wars pour cette résolution haha :D



10. Continuer à mettre à jour ce blog régulièrement !

5 commentaires:

  1. Hello !
    Donc je disais, belles résolutions !
    Je te suis pour les n°2,3,5,9,10 !
    Et pour la n°5 je ne sais pas si tu connais l'appli SeriesAddict (le site associé c'est betaseries) mais c'est hyper pratique pour voir ou tu en es :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis inscrite sur Betaseries, c'est super pratique en effet ! Mais en écrivant l'article, j'avais plus en tête les séries de livres haha :p
      Et oui, la 10, j'espère vraiment la tenir, surtout !

      Supprimer
  2. Coucou super résolution j'espère que tu vas réussite

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne résolution, j'ai hâte de te suivre dans la 1, 2 et 4

    RépondreSupprimer